solidarité tempête du 15/06 - chantier participatif - Jardin des Alpes

Recherché

Soumis par Membre 125 le 3-juil-2019

Je relaye un appel à l'aide du Jardin des Alpes de Notre-Dame de l'Osier / Vinay qui organise un chantier participatif suite à la tempête du 15 juin... Merci de diffuser ! Eric

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous avons été durement impacté par la grêle mi-juin. Nous produisons 1500 variétés de plantes vivaces (aromatiques, graminées, fleurs de jardin qui repoussent d'une année à l'autre...) à planter dans vos jardins et jardinières. Les dégâts sont important, toutes les bâches de serres sont perforées, 88% de nos godets (=pot qui contient les plantes à vendre) sont cassés et beaucoup d'étiquettes de lots sont perdues. Il faut être nombreux pour installer une bâche de serre et on a estimé 454 heures de travail pour changer les plantes de contenant ! De plus, à chaque arrosage, le terreau s'échappe par les fentes des godets cassés, dégradant les conditions de pousse de nos plantes et compromettant notre productions, ainsi que nos futures saisons de vente. Il y a donc urgence ! 

En tant que jeune entreprise, nous n'avons pas la trésorerie pour payer autant d'heures de travail qu'il en faudrait. Nous n'avons d'autre choix que de compter sur la force du collectif. Heureusement, changer une plante de contenant ne demande pas de connaissance particulière, ni de force physique hors du commun. Toutes les bonnes volontés peuvent participer.

Pour nous permettre d'organiser nos journées, nous vous proposons ce doodle :

https://doodle.com/poll/i6wey99x6m9ynxdt  

Nous offrons les boissons et nous vous proposons d'apporter un plat à partager en pique-nique, pour ceux qui viennent à la journée.

Pour ceux qui ne savent pas ce que nous faisons, et qui veulent nous découvrir, vous pouvez visiter notre site internet :

http://jardindesalpes.fr/index.html 

En espérant que vous puissiez être nombreux. Si vous ne pouvez pas venir cette fois-ci, n'hésitez à faire tourner ce mail, ça nous rendra service !

A prévoir en plus du pique-nique, toutes les protections classiques contre le soleil (crème, chapeau, lunettes, vêtements couvrants, mais légers), une gourde pour avoir toujours un peu d'eau à votre portée, un petit siège de camping (facultatif, mais pratique pour le pique-nique et pour travailler assis dans les rangs de plantes), des gants si vous avez peur pour votre manucure, un cendrier de poche si vous êtes fumeur, votre énergie et votre bonne humeur, si vous en avez en stock !

En vous remerciant d'avance.

A bientôt !

Chloé et Dorian

Poducteur Eco Responsable : Zero Phyto, gestion différenciée, terreau écologique, ...


Expire le: 3 10 2019
Dernières demandes
Dernières offres